Le Conclave a élu jeudi 8 mai 2025, son Éminence le Cardinal Robert Francis Prevost, souverain pontife de l’église catholique, sous le nom de Léon XIV. Notre nouveau Pape, âgé de 69 ans était jusqu’à présent Préfet du Dicastère pour les évêques. Originaire des États-Unis, il devient le premier pape nord-américain.
Message de Mgr Luc Crepy, évêque de Versailles
Avec tous les catholiques des Yvelines, je rends grâce pour l’élection du pape Léon XIV ce 8 mai 2025. C’est avec une grande joie et beaucoup de gratitude pour son « oui » que nous recevons ce nouveau pape.
Les premiers mots de Léon XIV auront touché le cœur de chacun. Son appel à la paix et son souhait répété de construire des ponts résonnent particulièrement dans notre monde divisé, en proie à tant de violences. Avec lui, nous voulons croire que « le mal ne l’emportera pas » face au Christ ressuscité.
Dans chacune des paroisses du diocèse, les fidèles prieront tout spécialement pour le Saint-Père lors de messes de dimanche prochain. Que l’Esprit-Saint assiste Léon XIV dans sa mission. Que notre Pape guide l’Église et encourage les baptisés à vivre l’Évangile. Que sa parole et ses enseignements puissent éclairer les hommes et les femmes de bonne volonté qui cherchent la Vérité.
Mgr Luc CREPY
Évêque de Versailles